Les conditions de dépôt


Comment ça fonctionne à L'UNIVERS DES PETITS ?

 

1.    Que dépose-t-on et comment ?

Toute personne majeure peut confier à L’Univers des Petits des articles de puériculture, du mobilier d’enfants, des jeux… afin de lui trouver un acheteur.

Les dépôts se font sur rendez-vous.

L’Univers des Petits effectue un tri dans les 10 jours ouvrables suivant le dépôt. Un rapport par mail de la liste des articles déposés vous sera envoyer et devra être validé par le déposant. Le déposant devra récupérer les articles non mis à la vente dans un délai de 15 jours.

 

2.    Quel est le prix de vente et la commission ?

Le prix de vente d’un article est fixé par L’Univers des Petits, en fonction du prix en neuf actuel, de son ancienneté et de son état

Le prix de vente est composé de la part déposant, de la commission du magasin et de la TVA (20%). La part déposant est égale à la commission du magasin soit 50 % du prix de vente HT.

 

3.    Quelle est la durée de dépôt ?

Le dépôt initial se fait pour une durée de 2 mois.  Au-delà de 2 mois de dépôt, une baisse de 10 % sera appliquée tous les mois sur une période maximum de 5 mois.

 

4.    Comment s’effectue le paiement ?

Aucun paiement ne peut être effectué avant la vente des articles déposés. Le 1er règlement est effectué au bout de 2 mois de dépôt. Le déposant peut néanmoins utiliser ce crédit, avant le délai de 2 mois, comme avoir dans notre boutique.

 

Ce texte correspond à un extrait des conditions générales de dépôt. Le contrat intégral est remis lors du premier dépôt.